Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fêtes de la Nouvelle-France
7 août 2007

Les spectacles

Danse1b Danse3b Danse4

Sur la Place Royale, un historien décrit les danses de l'époque; des danseurs nous en font une démonstration, et plus tard, enseignent aux spectateurs une petite ronde.

Th__tre1b

Duo2

On nous en apprend sur la vie de cette époque sous forme de petites pièces de théâtre. Il y a des amuseurs de foule un peu partout: jongleurs, (à droite) musiciens... d'une authenticité discutable: je ne crois pas que les "sauvages" connaissaient la harpe! Est-ce là les ancêtres des Village People? :-)



Diablotins2 Tireux1b

À plusieurs endroits, il y avait des groupes musicaux; à gauche "Les Diablotins", des enfants de 7 à 10 ans qui chantent les chansons traditionnelles comme "À la claire fontaine". À droite, "Les Tireux d'roches" un groupe néo-traditionnel jouant de la musique  traditionnelle avec des instruments modernes ou inhabituels tels que bouzouki ou une sorte de flûte à consonance du moyen-orient.

Suite au triomphe planétaire de La Bottine Souriante, il y a de plus en plus de groupes de ce genre, et j'en ai vu quelques-uns, notamment Mauvais Sort.


M_daillons La plupart de ces spectacles étaient gratuits, sauf que pour voir les meilleurs il fallait présenter l'Effigie, un très joli médaillon vendu 8$ et valable pour toute la semaine. L'Effigie (recto à gauche et verso au centre) était une médaille assez substantielle, 5 cm de diamètre et 4 mm d'épaisseur, en étain, qui fait après les Fêtes un très joli souvenir. Celui de droite servait pour une promotion de la société d'autocars Orléans.



Publicité
Publicité
Commentaires
Fêtes de la Nouvelle-France
Publicité
Publicité